Pourquoi l'avenue de la Mer à Saint Jean de Monts attire autant les touristes ?
Réservez votre séjour à Saint-Jean-de-Monts
Annulation Gratuite jusqu'à J-30 avant l'arrivée - Facilité de paiement : réglez en 3 ou 4 fois sans frais

Pourquoi l'avenue de la Mer à Saint Jean de Monts attire autant les touristes ?

L'avenue de la Mer est devenue un passage obligé pour les touristes de passage à Saint Jean de Monts. C'est un quartier dynamique animé de jour comme de nuit, grâce à sa rue piétonne, ses boutiques, bars, restaurants et discothèques. Découverte !

Pourquoi l'avenue de la Mer à Saint Jean de Monts attire autant les touristes ?

Faire du shopping, flâner, manger une glace

L'Avenue de la Mer est l'un des quartiers les plus fréquentés par les touristes pendant l'été. Animée de jour comme de nuit, c'est LA balade estivale incontournable quand on vient flâner dans la plus célèbre station balnéaire de la Vendée. Il flotte ici un air de vacances perpétuel.

L'avenue de la Mer, principale artère piétonne et commerçante de Saint Jean de Monts, traverse le centre-ville sur environ 700 mètres et descend tout droit vers la plage de la Baigneuse. De part et d'autre de cette longue rue, une flopée de magasins et de petites boutiques attirent les amateurs de shopping : vêtements, chaussures, chapeaux, maroquinerie, bijoux, produits de beauté, souvenirs de Vendée... Sans oublier les nombreux bars, restaurants, marchands de glaces, gaufres et autres chichis qui régalent les vacanciers après la plage.

À lire aussi : Au bout de l'avenue de la Mer... la plage de la Baigneuse

L'avenue de la Mer, un haut lieu de la fête à Saint Jean de Monts

Si vous avez envie de sortir le soir et de faire la fête à St Jean de Monts, l'avenue de la Mer est "The Place to Be". On y trouve plusieurs bars animés et night-clubs pour boire un verre après le dîner ou aller danser en boîte de nuit.

Si vous aimez les cocktails exotiques à base de rhum, on vous conseille de jeter l'ancre au Bahiana, bar mythique et historique de Saint Jean de Monts (15 avenue de la Mer). Piste de danse, DJ et musique live, il y a tout ce qu'il faut pour passer une soirée mémorable.

Toujours pas fatigué ? À deux pas du Bahiana, l'Alambic est un autre lieu incontournable de la vie nocturne montoise (48 avenue de la Mer). Cet établissement, qui fait à la fois bar, tapas et discothèque, vous accueille jusqu'à 6 h du matin le vendredi et le samedi soir. L'ambiance est bon esprit et festive, avec une clientèle de tous âges et des DJ différents chaque semaine.

Un peu d'histoire

C'est en 1867 que la municipalité de Saint Jean de Monts décide de construire la fameuse avenue, afin de relier le bourg au bord de mer. Pour des raisons utilitaires d'abord, notamment le transport de marchandises, mais aussi pour attirer les baigneurs sur la plage, la plus vaste et la plus sûre de tout le littoral. C'est le début de la mode des bains de mer et St Jean de Monts compte bien profiter de cet essor touristique. Très vite, les premières villas voient le jour au bord de cette avenue flambant neuve. Certaines existent encore, comme la villa "Le Belem", transformée en bar à tapas. Boris Vian venait se reposer dans une maison sur l'avenue de la Mer. Il y a écrit "J'irai cracher sur vos tombes" durant l'été 1946. Au milieu des années 1990, la rue est rénovée. Depuis, pour faciliter la promenade, l'avenue de la Mer est réservée aux piétons de 14h à 18h pendant les vacances scolaires.

photo@Pixabay

Publié dans > General > Camping Saint Jean de Monts - Le : 22 mars 2024
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

⚠ Cet affichage utilise des cookies pour vous proposer :
vidéos, boutons de partage, avis, widgets (ex : météo, système de réservation, etc...), remontées de contenus de plateformes sociales, statistiques de fréquentation, etc...
Pour voir toutes ces informations supplémentaires, il est conseillé de modifier votre consentement en les acceptant dans la gestion des cookies.