La Vélodyssée

Publié le : 22/11/2017 dans : General 

La Vélodyssée en Vendée - Vos vacances à vélo à Saint-Jean-de-Monts

Et si vous découvriez la Vendée en roue libre lors de vos prochaines vacances en camping ? Élu meilleur itinéraire vélo 2017, la Vélodyssée est un long itinéraire sécurisé et balisé qui permet à tous, cyclistes aguerris ou amateurs de balades en famille, de visiter la Vendée autrement. Et si vous recherchez un camping près du tracé de la Vélodyssée, ça tombe bien, car le Zagarella est le point de départ rêvé pour vivre cette belle aventure en partant de Saint-Jean-de-Monts !

De l'île de Noirmoutier aux Sables-d'Olonne

En Vendée, la Vélodyssée offre 4 parcours à vélo entre Les Sables-d'Olonne et l'île de Noirmoutier, soit près de 75 km de véloroutes et voies vertes à explorer !

Depuis le camping et en remontant vers le Nord, la Vélodyssée vous amène jusqu'au Marais Breton Vendéen qui relie la Vendée à la Loire-Atlantique. En quittant la grande plage de Saint-Jean-de-Monts, suivez les dunes en direction de la forêt des Pays de Monts. Après avoir dépassé la Barre de Monts/Fromentine et quelques kilomètres plus loin, c'est le moment de freiner, vous arrivez à l'entrée du passage du Gois !

En filant vers le sud depuis Saint-Jean-de-Monts, vous traverserez la forêt domaniale pour rejoindre la Corniche Vendéenne entre Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Après une halte à Brétignolles-sur-Mer, vous longerez le vignoble de Brem-sur-Mer avant de poser le pied à Olonne-sur-Mer ou bien aux Sables. L'échappée se poursuit de plus belle à travers la grande forêt domaniale de Longeville-sur-Mer et, quelques coups de pédales plus tard, vous voilà déjà en Charente-Maritime !

Idée de balades à vélo avec les enfants : Saint Jean de Monts / St-Gilles-Croix-de-Vie

Si vous séjournez en famille avec des enfants en bas âge et que vous cherchez plus de facilité, nous vous conseillons le parcours Saint Jean de Monts / St-Gilles-Croix de Vie. C'est une jolie balade de 17 km qui ne comporte aucune difficulté. Au départ du Palais des Congrès de Saint Jean de Monts , vous pédalez le long des belles plages de la Côte de Lumière, à travers la forêt domaniale des Pays de Monts avant d'arriver sur la Corniche vendéenne puis aux rochers à Sion sur l'Océan. Arrivé à Saint Gilles Croix de Vie, vous pourrez flâner sur le port de plaisance et jeter un dernier coup d'oeil à l'île d'Yeu avant de vous remettre en selle.

Votre odyssée cylo-Vendéenne en Camping 4 étoiles !

Avec un accès direct aux pistes cyclables de Saint Jean de Monts, le camping Zagarella est une destination privilégiée pour faire du vélotourisme en Vendée. Vous pourrez vous reposer et recharger vos batteries dans un cadre verdoyant avant de repartir vers de nouvelles aventures sur la Vélodyssée ! Découvrez nos locations de mobil-homes tout confort et nos emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Vous profiterez à loisir de l'espace aquatique chauffée, des activités sportives, animations et soirées (en saison). Pour vos sorties à vélo, vous pourrez même réserver vos pique-niques et venir les chercher au moment où vous partez !

< Retour au Blog
 
Toboggan Spacehole En savoir plus
Toboggan espace aquatique camping zagarella
Bienvenue au Zagarella en Vendée ! En savoir plus sur la région
drapeaux du camping le zagarella en vendée
Faites le plein d'énergie pour toute l'année ! Découvrir l'espace aquatique
espace aquatique du camping zagarella à saint jean de monts
Profitez des animations du Zagarella Découvrir les animations

equipe animations zagarella vendée saint jean de monts

> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation