Que faire sur l'île de Noirmoutier : nos idées pour vos vacances en camping !

Publié le : 08/11/2019 dans : Camping Noirmoutier 

Que faire sur l'île de Noirmoutier lors de votre séjour en camping ? Découvrez notre top 5 des activités à faire en famille sur l'île aux Mimosas !

Que faire sur l'île de Noirmoutier : nos idées pour vos vacances en camping !

1. Le Château-musée de Noirmoutier

À Noirmoutier-en-l'Ile, la capitale historique de l'île, le château de Noirmoutier est un authentique château fort dont les origines remontent au XIIe siècle. Après avoir vaillamment résisté aux assauts des Anglais au XIVe siècle, puis des Espagnols au XVIe siècle, il tombe aux mains des Hollandais en 1674. Ces derniers subtiliseront au passage les deux cloches de la place forte, retrouvées aux Pays-Bas... en 1980 ! L'édifice conservera sa vocation militaire jusqu'au XIXe siècle. Depuis 1905, le donjon héberge un musée consacré à l'histoire du château. La visite se termine au sommet du donjon, avec la plus belle vue panoramique de l'île de Noirmoutier !

- Place d'Armes 85330 Noirmoutier-en-l'île, ouvert de février à novembre, visites guidées estivales, plus d'infos : https://www.ville-noirmoutier.fr

2. L'Aquarium de Noirmoutier

Situé sur le vieux port de Noirmoutier, l'Aquarium Sealand vous invite à un voyage aux quatre coins des mers du globe, de l'Atlantique à l'océan Indien en passant par les Caraïbes. Une plongée dans les profondeurs des mers froides et tropicales peuplées de pieuvres, requins à pointe noire, tortues caouannes, poissons-lions et autres piranhas. Plus de 200 espèces sont représentées. Mais les stars de l'aquarium, ce sont les otaries qui assurent le spectacle. Une animation à ne pas manquer !

- 5 Rue de l'Écluse, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, ouvert tous les jours de février à novembre, plus d'infos : www.aquariumdenoirmoutier.com

3. L'île aux Papillons

Profitez de votre séjour en camping près de Noirmoutier pour découvrir la plus grande serre tropicale à papillons de France ! À La Guérinière, l'île aux Papillons vous propose un moment d'émerveillement rare et insolite, au milieu de centaines de papillons tropicaux, originaires du Costa Rica, de Madagascar ou de Malaisie. Sous une immense volière de 1 000 m2 à la végétation luxuriante, les plus beaux papillons du monde volent en liberté tout autour de vous. Tout simplement magique ! Le saviez-vous ? Plus de 1000 papillons naissent chaque semaine dans la serre. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à leur spectaculaire naissance dans l'éclosoir !

- 5, rue de la Fassonnière, 85680 La Guérinière, ouvert d'avril à septembre, plus d'infos : www.ile-aux-papillons.com

4. Le Blockhaus R627

En vous baladant du côté de la plage de la Cantine, à la Guérinière, vous apercevez plusieurs blockhaus plantés dans les dunes. Le principal blockhaus a été réhabilité et abrite aujourd'hui un petit musée. Il s'agit du blockhaus R627, l'un des 150 bunkers construits sur l'île de Noirmoutier par les Allemands durant de la Seconde Guerre mondiale. Vestige du mur de l'Atlantique, cette batterie d'artillerie côtière est restée intacte depuis son édification en 1943. Derrière les portes blindées, le visiteur découvre le poste de commandement et de direction de tir de la batterie "Tirpitz", ainsi que de nombreux objets d'époque : uniformes, matériels et armements.

- boulevard de l'Océan, 85680 La Guérinière, visite guidée gratuite sur réservation uniquement sur le site www.atlanticwall.fr

5. La plage des Sableaux

Vous cherchez un endroit tranquille pour pique-niquer sur l'île de Noirmoutier ? Nous vous conseillons la Plage des Sableaux, au sud de la pointe Saint-Pierre. Moins fréquentée que sa voisine (la plage des Dames), à l'abri des vents et à portée de tongs du fameux Bois de la Chaise, la plage des Sableaux est l'endroit parfait pour organiser un pique-nique en famille ou en amoureux, siester à l'ombre des pins pendant que les enfants s'amusent au club Mickey, piquer une tête et se rafraîchir entre deux visites. À marée basse, enfilez vos bottes et filez sur l'estran pour une partie de pêche à pied ! Au menu ce soir : coques et palourdes farcies !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Early booking 2020Il n'y en aura pas pour tout le monde, et vous allez halluciner...Offre valable jusqu'au 31 DécembreEn savoir plus
Vue aérienne du camping En savoir plus
Toboggan Spacehole En savoir plus
Toboggan espace aquatique camping zagarella
Faites le plein d'énergie pour toute l'année ! Découvrir l'espace aquatique
espace aquatique du camping zagarella à saint jean de monts
Profitez des animations du Zagarella Découvrir les animations

equipe animations zagarella vendée saint jean de monts

> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation