Pour Caval'Océane, la plage de Saint Jean de Monts se transforme en hippodrome

Publié le : 07/09/2022 dans : General Vendée 

Comme chaque année, fin septembre, le festival équestre Caval'Océane est de retour à Saint Jean de Monts. Pendant deux jours, la plage se transforme en hippodrome et carrière équestre XXL. Au programme : concours de saut d'obstacles, spectacle équestre, démonstrations et baptêmes. Des chevaux par centaines avec l'océan pour décor !

Pour Caval'Océane, la plage de Saint Jean de Monts se transforme en hippodrome

Saut d'obstacles sur la plage

Transformée en hippodrome éphémère, la plage de Saint-Jean-de-Monts devient le théâtre d'un concours de saut d'obstacles (CSO) qui, le temps d'une marée basse, rassemble près de 450 cavaliers sur 2 jours et 8 épreuves. Chaque minute compte, car la marée n'attend pas ! Un concours de pony-games emmené par une quarantaine de jeunes cavaliers est également prévu le dimanche.

Spectacle équestre et animations

Durant ce week-end hippique au rythme des sabots, l'une des carrières installées sur le sable accueille des spectacles équestres présentés par des artistes-cavaliers de renom, avec des numéros de voltige cosaque, dressage, liberté, poste hongroise et voltige jockey...

L'occasion aussi de découvrir des pratiques équestres moins connues comme le horse-ball, le horse-surfing, le ski-joëring, le tir à l'arc à cheval, les jeux de pony-games ou encore le reining et le barrel racing, disciplines de l'équitation western. À cela s'ajoutent des balades à cheval, promenades en calèche et baptêmes à poney. De quoi plaire à toute la famille, même aux plus petits.

LE SAVIEZ-VOUS ? Des courses hippomobiles étaient déjà organisées sur la plage de St Jean de Monts au début du XXe siècle. Fondée en 1903, la société des courses de Saint Jean de Monts organisait déjà ses premières courses hippomobiles sur la plage. Ce n'est seulement qu'au début des années 1970 que les courses de chevaux se dérouleront sur l'hippodrome de l'Atlantique. Les courses s'y tiennent essentiellement au mois d'août de chaque année.

Infos pratiques :

  • Accès : plage de l'Estacade, 85160 Saint-Jean-de-Monts.
  • Parking : devant Palais des Congrès Odysséa, ou au niveau de la piscine Océabul.
  • Tarifs : gratuit, sauf pour les balades à poneys ou à cheval.
  • Plus d'infos

photo@Kev, pixabay

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Bienvenue
Bienvenue
Vue aérienne du camping En savoir plus
Toboggan Spacehole En savoir plus
Toboggan espace aquatique camping zagarella
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

Camping Saint Jean de Monts
Réservez l’esprit léger en souscrivant à notre assurance premium « sans motif, sans justificatif » et de notre formule COVID ZEN*En savoir plus
 
facebookinstagram