Où profiter de la plage à Saint Jean de Monts cet été ?

Publié le : 17/07/2020 dans : General Vendée 

Vague de chaleur annoncée cet été ! Baignade, farniente, sports nautiques et pêche à pied... les plages de Saint Jean de Monts se prêtent à toutes vos envies ! Voici notre sélection des plus beaux coins de sable à découvrir lors de vos vacances en Vendée.

Où profiter de la plage à Saint Jean de Monts cet été ?

La plage des Demoiselles

Située sur l'esplanade de la Mer, à 10 minutes en voiture de notre camping en bord de mer à Saint Jean de Monts, la plage des Demoiselles est l'une des plus attractives de la station vendéenne. La plage est surveillée durant la saison estivale, et l'on y trouve un centre nautique pour les plus sportifs. La partie nord, le long de l'esplanade, est très animée dès l'arrivée des beaux jours. Ceux qui recherchent plus de calme fonceront vers le sud, où la plage est parsemée de dunes. Depuis le camping, on y accède facilement à vélo, à une petite vingtaine de minutes à peine.

PRATIQUE : en juillet et août, une navette gratuite effectue des allers-retours depuis l'entrée du camping jusqu'à la plage des Demoiselles à Saint Jean de Monts !

La plage de l'Estacade

À mi-chemin entre les plages sauvages de la station et les plages du centre-ville, la plage de l'Estacade compte parmi les plus agréables de Saint-Jean de Monts. On y vient pour prendre un bain dans l'océan, paresser sur le sable chaud, mais aussi pour la monumentale estacade, lieu de promenade très apprécié des visiteurs. On y trouve aussi des aires de pique-nique aménagées tout le long du front de mer. Et à marée basse, la pêche à pied devient l'activité favorite des enfants.

La plage de la Baigneuse

Posée en plein coeur de St Jean de Monts, la plage de la Baigneuse s'étend jusqu'au centre nautique. Facile d'accès, labellisée Pavillon bleu, aménagée pour les personnes à mobilité réduite, cette longue plage urbaine est la plus fréquentée et animée de la station. Avec une baignade en pente douce et un poste de surveillance qui veille au grain, la plage de la Baigneuse est idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Et pour la petite histoire, elle doit son nom à la sculpture aux formes généreuses d'Henry Murail, installée sur la place de l'esplanade de la Mer.

La plage des Oiseaux

Située juste en face de l'office de tourisme et du Palais des Congrès, la plage des Oiseaux est une longue étendue de sable blanc très fin. L'été, la plage s'anime avec de nombreuses animations : sculptures de sable géantes, tournois de foot, beach rugby, yoga, qi gong, longe-côte... Après la baignade, profitez-en pour flâner sur l'espace des Oiseaux, où trône la grande roue panoramique. Mais au fait, pourquoi la plage des Oiseaux ? En référence à la statue des " Oiseaux de mer ", oeuvre des frères sculpteurs Jan et Joël Martel, symboles de liberté.

La plage de la Parée du Jonc

En direction de Notre Dame de Monts, la plage de la Parée du Jonc offre un bel écrin sauvage pour poser sa serviette. Bordée par la dune, à l'écart de l'effervescence de la station montoise, la plage offre de grands espaces pour combler toutes les envies de farniente et de détente active. La baignade est surveillée en haute saison et les vacanciers bénéficient en prime d'une jolie vue sur l'île d'Yeu. La plage de la Parée du Jonc est également un spot de pêche à pied bien connu des amateurs de pignons et de crevettes. Enfin, chose rare en Vendée pour être souligné, la plage est autorisée aux chiens.

Mais aussi :

  • La plage de la Davière : sur la route de Notre Dame de Monts, une plage éloignée du coeur de ville, bordée de dunes, qui séduit par son caractère sauvage. (Les chiens sont acceptés)
  • La plage des Tonnelles : une plage immense et sauvage, moins fréquentée que ses voisines, desservie par des pistes cyclables et la navette La Littorale.
  • La plage de la base nautique : située au nord de l'estacade, cette plage ravira les amateurs de baignade, de sports nautiques et de pêche.
  • La plage du Golf : protégée par un vaste espace dunaire, à l'écart de la foule estivale, une plage encore sauvage, avec vue sur l'île d'Yeu et l'estacade de Saint Jean de Monts.

photo@ Alexandre Lamoureux / Vendée Expansion

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Vue aérienne du camping En savoir plus
Toboggan Spacehole En savoir plus
Toboggan espace aquatique camping zagarella
Faites le plein d'énergie pour toute l'année ! Découvrir l'espace aquatique
espace aquatique du camping zagarella à saint jean de monts
Profitez des animations du Zagarella Découvrir les animations

equipe animations zagarella vendée saint jean de monts

> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

Camping Saint Jean de Monts
Réservez l'esprit tranquille !En savoir plus