Où faire son marché à Saint Jean de Monts, et ce qu'il faut acheter !
Réservez votre séjour en Vendée
Annulation Gratuite jusqu'à J-30 avant l'arrivée - Facilité de paiement : réglez en 3 ou 4 fois sans frais

Où faire son marché à Saint Jean de Monts, et ce qu'il faut acheter !

Mercredi et samedi, c'est jour de marché à Saint-Jean-de-Monts. Et tous les matins pendant l'été ! Où faire vos emplettes... et quoi acheter ? Suivez le guide !

Où faire son marché à Saint Jean de Monts, et ce qu'il faut acheter !

Le marché de la place Jean Yole

Deux fois par semaine, le mercredi et le samedi, un grand marché s'installe au coeur du centre-ville de Saint-Jean-de-Monts. Sur la place Jean Yole, près de l'église, près d'une centaine de commerçants déballent leurs étals, attirant une foule d'habitants et de touristes en quête de bonnes affaires. On y trouve principalement de l'artisanat, des vêtements, des chaussures, de la maroquinerie , bazar, jouets et accessoires (bijoux fantaisie, lunettes, sacs à main, ceintures, chapeaux, décoration pour la maison...), ainsi que quelques stands de nourriture.

Dates et horaires du marché de la place Jean Yole :

  • Toute l'année, le mercredi et le samedi matin, de 8h à 13h.

À consulter également : Les marchés de l'été à St Jean de Monts

Le marché couvert des Halles

À la recherche de produits frais et de qualité ? Rendez-vous sous les halles de la place Jean Yole, dans le centre-ville de St Jean de Monts. Ce marché couvert, exclusivement alimentaire, met à l'honneur les produits du terroir vendéen. Une vingtaine de commerçants, primeur, boucherie, poissonnerie, fromagerie, rôtisserie, proposent une grande variété de produits issus de circuits courts. Du choix, de la qualité et beaucoup de passion ! À lire aussi : Cuisine vendéenne : 6 spécialités locales à goûter pendant les vacances

Dates et horaires du marché des Halles :

  • Toute l'année, le mercredi et le samedi matin, de 8h à 13h.
  • Tous les matins, même le dimanche, du 1er avril au 30 septembre.

Quoi acheter (de très bon) au marché Saint Jean de Monts ?

Voici un petit florilège des spécialités locales et des produits du terroir que vous pourrez acheter sur le marché de St Jean de Monts :

Les poissons et fruits de mer incontournables : sardines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, huîtres de Fromentine, moules de Noirmoutier, sans oublier les pignons et palourdes que les amateurs s'arrachent.

Les produits du terroir introuvables ailleurs qu'en Vendée : jambon vendéen, andouillettes de canard, poulets noirs de Challans, grimates de porc fermier, fromage au lait cru de Machecoul...

Venez aussi remplir votre panier de délicieux produits de la terre : fraises de Saint Jean de Monts, pommes de terre ou tomates du Perrier, melons et courgettes bio de Soullans.

Il ne reste plus qu'à se régaler !

photo@Inn/pixabay

Publié dans > General > Camping Saint Jean de Monts - Le : 12 janvier 2024
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

⚠ Cet affichage utilise des cookies pour vous proposer :
vidéos, boutons de partage, avis, widgets (ex : météo, système de réservation, etc...), remontées de contenus de plateformes sociales, statistiques de fréquentation, etc...
Pour voir toutes ces informations supplémentaires, il est conseillé de modifier votre consentement en les acceptant dans la gestion des cookies.