Mer, nature et aventure... Des idées d'activités pour vos vacances en Vendée
Réservez votre séjour en Vendée
Annulation Gratuite jusqu'à J-30 avant l'arrivée - Facilité de paiement : réglez en 3 ou 4 fois sans frais

Mer, nature et aventure... Des idées d'activités pour vos vacances en Vendée

Vous avez prévu de passer quelques jours relax en Vendée ? Le Camping Paradis **** Le Zagarella vous a sélectionné cinq idées de sorties. Au programme : échappée iodée sur la côte Atlantique, balade en canoë dans le Marais breton, escape games historiques , dégustations d'huîtres... Il y en a pour tous les goûts !

Des idées d'activités pour vos vacances en Vendée

L'aventure en canoë dans le Marais breton vendéen

Envie d'un bain de nature ? À l'écart des plages très fréquentées de Vendée, le Marais Breton Vendéen s'étend sur 45 000 hectares de canaux, étiers, polders et prairies humides, classés Natura 2000. S'il se découvre volontiers à pied ou en vélo, c'est en canoë qu'on en profite le mieux.

Rendez-vous à Sallertaine pour explorer la Route du Sel au rythme et au son des pagaies. Amateurs de randonnée ou de vélo, le Marais breton vendéen offre de nombreux sentiers pédestres balisés et itinéraires cyclables. À moins que vous ne préfériez une balade plus originale, à cheval ou à dos d'âne.

Partir à la pêche à pied

Rien de mieux qu'une partie de pêche à pied pour se ressourcer et respirer l'air marin en Vendée. Si vous raffolez des pignons, direction la plage de La Davière ou la plage des Tonnelles, à Saint Jean de Monts. Les amateurs de coques, moules et palourdes se rendront au pont d'Yeu, à Notre Dame de Monts.

Le passage du Gois et la pointe des Poloux sont également des spots bien connus des pêcheurs à pied. De quoi préparer un délicieux festin à votre retour au camping !

Découvrez vite nos conseils et astuces pour réussir votre pêche à pied en Vendée !

Sillonner la Route de l'huître

Profitez de vos vacances en Vendée pour suivre la Route de l'huître, de la baie de Bourgneuf jusqu'à la baie de l'Aiguillon. Les ostréiculteurs vous ouvrent les portes de leurs cabanes ostréicoles et vous dévoilent les secrets de l'huître Vendée Atlantique. Au pied du pont de l'île de Noirmoutier, à La Barre de Monts / Fromentine, plusieurs exploitations proposent des visites guidées, avec à la clé une dégustation d'huîtres affinées en claires.

Apprendre à faire son pain et des petits sablés

Dans le bourg de Sallertaine, village labellisé "ville et métier d'arts", venez découvrir l'atelier de L'île O'Pain. On y apprend à faire du pain et des petits sablés. Avec le boulanger, petits et grands mettent la main à la pâte. Tous les ingrédients nécessaires sont fournis. La farine provient du moulin du Rairé, tout proche. À l'issu de l'atelier, les gastronomes et pâtissiers d'un jour repartent avec leurs créations. Une activité ludique à faire avec les enfants quand il pleut, mais pas que ! Renseignements et réservation à L'École Buissonnière (L'île O'Pain), 8 rue du pélican 85300 Sallertaine, tél. 06 15 43 21 39.

Participer à un escape game

Un frisson d'évasion pour les vacances ! S'échapper d'une pièce dans laquelle on est enfermé, en résolvant des énigmes, en moins de 60 minutes, voilà le principe de l'escape game. Guerres de Vendée, Égypte ancienne, royaume Aztèque, Richard Coeur de Lion... en Vendée, les escape games (ou jeux d'évasion) sont nombreux et variés, et bien souvent culturels et historiques.

Et pourquoi pas un escape game en extérieur autour de Saint-Jean de Monts, Saint-Gilles Croix de Vie, Noirmoutier, l'île d'Yeu ou Les Sables-d'Olonne. Lors d'un jeu de piste à ciel ouvert, partez à la recherche d'indices, résolvez des énigmes et récoltez des objets que vous verrez apparaître sur la carte GPS de votre smartphone ou dans votre sac à dos virtuel.

Crédit photo : Simon Bourcier, Vendée expansion

Publié dans > General > Vendée - Le : 24 mars 2022
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

⚠ Cet affichage utilise des cookies pour vous proposer :
vidéos, boutons de partage, avis, widgets (ex : météo, système de réservation, etc...), remontées de contenus de plateformes sociales, statistiques de fréquentation, etc...
Pour voir toutes ces informations supplémentaires, il est conseillé de modifier votre consentement en les acceptant dans la gestion des cookies.