La plage du mois : la Plage des Demoiselles à Saint Jean de Monts
Réservez votre séjour à Saint-Jean-de-Monts
Annulation Gratuite jusqu'à J-30 avant l'arrivée - Facilité de paiement : réglez en 3 ou 4 fois sans frais

La plage du mois : la Plage des Demoiselles à Saint Jean de Monts

Tout l'été, le camping Paradis Zagarella vous propose de partir à la découverte d'une plage de Saint Jean de Monts en Vendée. Aujourd'hui, focus sur la plage des Demoiselles !

Les Demoiselles : la plage familiale de St Jean de Monts

La plage des Demoiselles remporte la palme du bien-être

Donnant sur l'Esplanade de la Mer, la plage des Demoiselles est la plus familiale de Saint Jean de Monts et l'une des plus populaires de la station. Pour beaucoup, c'est l'une des plus belles plages de Vendée. Située au coeur de la ville, cette longue plage de sable fin s'étend sur environ deux kilomètres. Il est donc très facile de trouver de la place pour poser sa serviette. Les groupes d'amis se mélangent aux familles équipées de parasols, glacières et tentes de plage.

Le centre-ville est à un jet de tong de la plage. Juste derrière la plage, l'Esplanade de la Mer déborde de vie avec ses boutiques, cafés et restaurants pour acheter l'accessoire de plage qu'il vous manquait, manger une glace ou un cornet de churros.

La plage des Demoiselles plébiscitée par les familles

La plage des Demoiselles descend en pente douce vers la mer, avec peu de vagues, ce qui est rassurant pour les jeunes enfants. La baignade est surveillée en juillet et août, de 11h à 12h30 et de 14h30 à 19h. Des totems colorés (bateau, étoile de mer, tortue, soleil…) servent de points de repère au cas où un enfant se perdrait sur la plage.

De nombreuses infrastructures ludiques accueillent les familles : club de plage pour les enfants, trampolines, aire de jeux pour les bambins, location de cabines de bain et animations sportives tout l'été. Sans oublier la grande roue de Saint Jean de Monts qui trône à quelques encablures de la plage.

Confort et accessibilité à la plage des Demoiselles

La plage des Demoiselles est aménagée pour les personnes à mobilité réduite : une rampe d'accès et un tiralo permettent aux personnes en situation de handicap de profiter de la baignade. Des toilettes publiques gratuites sont également disponibles. En revanche, les chiens sont interdits sur la plage en juillet et août. Les propriétaires de chiens peuvent néanmoins se balader sur la plage du 1er octobre au 30 avril, avec leur animal tenu en laisse.

Comment se rendre sur la plage des Demoiselles

Pour accéder à la plage des Demoiselles depuis Saint Jean de Monts, prenez la direction de l'Esplanade de la Mer, accessible par l'avenue Valentin. Tous les parkings de l'Esplanade de la Mer sont gratuits. Vous pouvez également rejoindre la plage par la piste cyclable et sécuriser vos vélos sur l'un des parcs à vélo.

Navette gratuite vers la plage des Demoiselles

Si vous passez vos vacances au Camping Saint Jean de Monts 4 étoiles Zagarella, une navette gratuite effectue des allers-retours depuis l'entrée du camping jusqu'à la plage des Demoiselles en juillet et août.

photo©PAshley K Bowen/pexels

Publié dans > Camping Saint Jean de Monts - Le : 6 juin 2024
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

⚠ Cet affichage utilise des cookies pour vous proposer :
vidéos, boutons de partage, avis, widgets (ex : météo, système de réservation, etc...), remontées de contenus de plateformes sociales, statistiques de fréquentation, etc...
Pour voir toutes ces informations supplémentaires, il est conseillé de modifier votre consentement en les acceptant dans la gestion des cookies.