À Saint-Jean-de-Monts, en bord de plage, la grande roue panoramique offre une vue à 360° sur la station balnéaire et ses environs. Une expérience unique sur le littoral de Vendée !
Chaque année depuis 2017, l'arrivée de la grande roue panoramique marque le début de la saison estivale à Saint-Jean de Monts. Après avoir conquis le public de Clermont-Ferrand cet hiver, le manège de 40 m de haut prend ses quartiers d'été au coeur de la station vendéenne, jusqu'à septembre. Elle trône sur l'esplanade de la Mer et offre une vue panoramique exceptionnelle sur Saint-Jean-de-Monts et ses environs. Près à grimper au septième ciel ?
C'est parti pour une balade aérienne de 10 minutes à bord de la grande roue, dans l'une des 26 cabines fermées pour des raisons évidentes de sécurité. L'ascension est très douce, sans la moindre secousse. Dans sa course, la roue s'arrête plusieurs fois, laissant le temps aux passagers de prendre quelques photos et selfies uniques. Trois tours plus tard, soit environ dix minutes, la grande roue atterrit sur la plage. Fin du voyage !
Si vue d'en bas la roue est déjà impressionnante, une fois en haut, la vue est vertigineuse. Perché à 40 mètres au-dessus de la mer, on découvre une vue à 360° sur Saint-Jean-de-Monts et ses environs : la plage, la forêt et le marais. Et même jusqu'à l'île d'Yeu par temps clair ! Impressionnant de jour et magnifique la nuit avec toutes les illuminations.
« Alors, même pas peur ?! » Si vous êtes sujet au vertige, réfléchissez à deux fois avant de monter dans l'attraction, car une fois que la roue est en marche, il n'y a pas de retour en arrière ! La roue s'arrête pour vous laisser admirer la vue et avec le vent, la nacelle bouge, ce qui risque de déplaire à ceux qui ont peur du vide. Ça arrive parfois qu'on arrête la roue dès le premier tour si des gens se sentent mal... Rôôô, la honte !
photo@stanbalik/pixabay