5 erreurs à éviter pour réussir son séjour au Puy du Fou

Publié le : 02/10/2019 dans : Vendée General 

La meilleure période pour visiter le Puy du Fou, quand et comment acheter son billet, voir tous les spectacles dans la journée, choisir ou non le Pass Émotion ? Voici 5 erreurs à ne pas commettre pour profiter au mieux de votre journée au Puy du Fou.

séjour au Puy du Fou

1. Vouloir tout voir en une journée

En une journée, on peut faire beaucoup de choses au Puy du Fou, mais il est difficile de voir TOUS les spectacles. Vous risqueriez de passer la journée à "courir" d'un bout à l'autre du parc, sans jamais prendre le temps de vous poser.
À faire : avant de partir, il est important de bien préparer sa journée et de planifier un ordre de visite en fonction des horaires des spectacles qui vous intéressent. Chaque grand spectacle est joué plusieurs fois par jour.

2. Ne pas assister à la Cinéscénie

Passer des vacances en camping en Vendée et repartir sans avoir vu le plus grand spectacle nocturne du monde... il faut être complètement "fou" ! La Cinéscénie est jouée les vendredis et samedis soir, de juin à septembre. Ce spectacle unique, en plein air, a déjà séduit 11 millions de spectateurs depuis sa création.
À faire : victime de son succès, la Cinéscénie du Puy du Fou affiche très tôt complet. Il vous faudra réserver plus d'un an à l'avance ! Plus une minute à perdre !

3. Acheter ses billets sur place

Vous n'avez pas réservé vos billets en ligne ? Dommage ! Vous allez perdre du temps à faire la queue avant même d'être rentré sur le parc. Dans ce cas, prévoyez d'arriver tôt le matin, de préférence 30 minutes avant l'ouverture des portes (9h30).
À faire : acheter ses billets en avance sur internet pour bénéficier des nombreuses offres spéciales et gagner du temps à l'arrivée !

4. Ne pas réserver son Pass Émotion

Beaucoup de visiteurs hésitent à payer un peu plus cher le Pass Émotion. Erreur ! Muni de ce fameux sésame, vous pourrez voir plus spectacles en une journée, jusqu'à 6 spectacles avec une bonne logistique.
Ce ticket "coupe-file" permet d'arriver 10 minutes seulement avant le début de chaque représentation, mais aussi de bénéficier de places réservées dans les tribunes des grands spectacles !
À faire : pour obtenir un Pass Émotion, comptez 15 € supplémentaire par jour et par personne, mais ce supplément vous fera gagner un temps précieux tout en étant aux premières loges des spectacles.

5. Visiter le Puy du Fou en juillet-août

Le Puy du Fou connaît sa plus forte affluence entre le 14 juillet et le 30 août, avec un pic de fréquentation les jours de Cinéscénie. Aussi, si vous voulez à tout prix éviter les embouteillages à l'entrée du parc, les bains de foule et les files d'attente en plein soleil, nous conseillons de venir dès l'ouverture du parc, début avril. Il y a moins de monde et cela laisse plus de temps pour découvrir le village XVIIIe, le Fort de l'An Mil ou encore le bourg 1900.
À faire : être parmi les premiers visiteurs à découvrir les nouveautés que propose chaque année le Grand Parc du Puy du Fou !

Où séjourner :
Vous cherchez un camping proche du Puy du Fou ? Votre camping 4 étoiles Zagarella en Vendée vous accueille dès le printemps. Profitez de nos forfaits week-end 2 ou 3 jours en mobil-home, chalet ou cottage. Idéal pour visiter le Puy du Fou en famille !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Early booking 2020Il n'y en aura pas pour tout le monde, et vous allez halluciner...Offre valable jusqu'au 31 DécembreEn savoir plus
Vue aérienne du camping En savoir plus
Toboggan Spacehole En savoir plus
Toboggan espace aquatique camping zagarella
Faites le plein d'énergie pour toute l'année ! Découvrir l'espace aquatique
espace aquatique du camping zagarella à saint jean de monts
Profitez des animations du Zagarella Découvrir les animations

equipe animations zagarella vendée saint jean de monts

> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation