Des balades ludiques pour visiter Saint Jean de Monts autrement

Publié le : 30/06/2022 dans : General Vendée 

À la recherche d'une balade originale pour découvrir votre lieu de vacances sous un autre jour ? Rallye-enquête au coeur de la ville, jeu de piste en forêt, balade en petit train, le Camping Paradis le Paradis Zagarella vous propose quelques idées ludiques et insolites pour visiter Saint-Jean-de-Monts autrement !

Des balades ludiques pour visiter Saint Jean de Monts autrement

Une enquête criminelle au coeur de la ville

Munis d'un carnet de route et d'une grille d'investigation, parcourez le centre-ville de Saint Jean de Monts à la recherche d'indices pour démasquer un meurtrier en cavale depuis plus de 50 ans. Vous avez une après-midi pour retrouver le fugitif !

Votre enquête policière vous fait découvrir les lieux emblématiques de la cité montoise comme le casino ou l'estacade , mais aussi des quartiers moins connus qui réservent, eux aussi, de belles surprises... Les apprentis détectives devront faire preuve d'observation et de déduction. Des indices sont cachés partout dans la ville, à vous de les découvrir. Attention, les apparences sont parfois trompeuses... Un jeu d'enquête palpitant qui tiendra toute la famille en haleine !

  • Parcours de 5,5 km au départ d'Odysséa (67 esplanade de la Mer, Saint Jean de Monts). Durée : 3h à pied / 2h à vélo. Sur réservation auprès de l'office de tourisme de Saint Jean de Monts (8€).

Un jeu de piste dans la forêt des Pays de Monts

Partez en rando dans la forêt des Pays de Monts en mode aventurier. Pour cela, rendez-vous dans l'un des offices de tourisme du Pays de Saint Jean de Monts pour vous procurer la carte "Comme un air d'aventure".

Carte en main, baskets au pied et sac sur le dos, vous voilà prêt à relever toute une série de petits défis aussi amusants que farfelus ! À la fois ludique et pédagogique, cette sortie en forêt permettra de sensibiliser les enfants à la préservation de l'environnement, tout en s'amusant. Une balade entre forêt et dune sur des sentiers balisés qui plaira autant aux enfants qu'aux parents.

  • Boucle de 5,2 km au départ du site de la Parée Jésus. Durée : 2 h environ, idéal pour les 6-12 ans. Livret de jeu en vente dans les Offices du tourisme du Pays de Saint Jean de Monts (2€).

Le petit train de Saint Jean de Monts

Tous les jours en juillet et août, le petit train touristique de Saint Jean de Monts vous fait découvrir la ville de façon originale et atypique. Lors d'une balade commentée d'une heure environ, un animateur vous présente un à un les lieux et monuments incontournables de la cité balnéaire : le boulevard de la plage et les "oiseaux de mer", l'estacade, la ferme du Vasais, l'église Saint-Jean... Le tout accompagné d'une foule d'anecdotes sur l'histoire de St Jean de Monts. Une visite à la fois décontractée et culturelle ! Vous ne serez pas déçu du voyage !

  • Départ : devant l'église, face à la poissonnerie à 15h, 16h (et 17h l'été) ou à la Baigneuse, au bout de la rue piétonne (avenue de la mer) 15h15, 16h15 (et 17h15 l'été).

À découvrir aussi, le circuit "Découverte gourmande du Marais Doux" : une visite commentée de 2h30 avec dégustation de produits locaux (troussepinette, brioches, craquants...). Tous les mardis, jeudis en juillet-août. Départ : centre-ville (église), à 9h30.

photo@Simon Bourcier, Vendée Expansion

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Bienvenue
Bienvenue
Vue aérienne du camping En savoir plus
Toboggan Spacehole En savoir plus
Toboggan espace aquatique camping zagarella
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

Camping Saint Jean de Monts
Réservez l’esprit léger en souscrivant à notre assurance premium « sans motif, sans justificatif » et de notre formule COVID ZEN*En savoir plus
 
facebookinstagram