Découverte de La Barre de Monts-Fromentine, un village à la mer !

Publié le : 17/05/2018 dans : General 

Aujourd'hui, nous partons en balade à La Barre de Monts / Fromentine aux portes de l'île de Noirmoutier et de l'île d'Yeu en Vendée ! Située à seulement 20 km de notre camping Le Zagarella, Fromentine est une petite station familiale tournée vers la mer et grande ouverte sur la nature qui ne manque pas ni charme ni d'attraits !

J.Lesage
J.Lesage

Petite balade du camping jusqu'à Fromentine sur la Vélodyssée

Au départ de notre camping avec accès direct aux pistes cyclables, il vous sera très facile et ô combien agréable de rejoindre La Barre de Monts - Fromentine en suivant la célèbre Vélodyssée. Cette belle balade de 18 kilomètres longe la grande plage de Saint-Jean-de-Monts, les dunes et l'immense forêt de pins des Pays de Monts. Arrivé à La Barre de Monts/Fromentine, libre à vous de prolonger la promenade le long du bord de mer, à travers la forêt ou les marais. Plus de 30 km de pistes cyclables et chemins aménagés autour de Fromentine n'attendent que vous !

Soleil, baignade et sports nautiques sur la plage

Récompensé par le Pavillon Bleu, le village de La Barre de Monts – Fromentine abrite quatre jolies plages de sable fin qui raviront les amateurs de baignade tout autant que les passionnés de sports nautiques : char à voile, kite surf, windsurf, paddle, kayak de mer et catamaran en tête de liste. S'il fallait n'en choisit qu'une, nous vous conseillons la plage surveillée de Fromentine située au centre du village. Abritée par la baie de Bourgneuf, elle est parfaite pour les familles avec de jeunes enfants. Autre coup de coeur du camping : le sentier dunaire de la plage de la Grande Côte !

Le marché de Fromentine pour flâner et découvrir les saveurs de Vendée

Pendant l'été, le marché de Fromentine se déroule tous les samedis matin au centre du village. L'occasion idéale de flâner tout en goûtant aux délices du terroir : fromages, viandes, fruits et légumes de saison sans oublier les spécialités locales comme la fleur de sel de Beauvoir-sur-Mer, les huîtres de la Baie de Bourgneuf, les biscuits de l'île de Noirmoutier, le préfou ou encore la brioche vendéenne.

Une partie de pêche à pied en famille

Profitez des grandes marées pour découvrir ou redécouvrir les joies de la pêche à pied à La Barre de Monts / Fromentine. Le littoral s'y prête merveilleusement bien. À 10 kilomètres seulement se trouve le célèbre passage du Gois qui est sans conteste le spot le plus fréquenté des pêcheurs à pied de Vendée. Avis aux amateurs de pignons et de palourdes !

Et pourquoi pas une journée sur l'île de Noirmoutier ou l'île d'Yeu ?

Une escale à Fromentine, c'est aussi une porte grande ouverte sur les îles de Vendée ! Pour se rendre sur l'île de Noirmoutier depuis Fromentine, rien de plus simple ! Il vous suffit de passer par le pont, gratuit et accessible en permanence ou de préférer le mythique Passage du Gois, cette route submersible unique au monde, uniquement praticable à marée basse. Pour se rendre à l'île d'Yeu au départ de Port Fromentine, c'est tout aussi facile. Prenez le bateau depuis l'embarcadère et après une traversée de 45 minutes, vous accostez sur l'île d'Yeu. Évasion garantie !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Early booking 2019Vos prochaines vacances jusqu'à -40% !Offre valable jusqu'au 31/01/2019> En savoir plus
Toboggan Spacehole En savoir plus
Toboggan espace aquatique camping zagarella
Faites le plein d'énergie pour toute l'année ! Découvrir l'espace aquatique
espace aquatique du camping zagarella à saint jean de monts
Profitez des animations du Zagarella Découvrir les animations

equipe animations zagarella vendée saint jean de monts

> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation