6 choses à faire pour profiter de vos vacances à Notre-Dame-de-Monts

Publié le : 16/04/2021 dans : General Vendée 

En vacances près de Notre Dame de Monts, en Vendée ? Découvrez les 8 activités incontournables à faire pendant votre séjour au camping Paradis Paradis Zagarella ****.

6 choses à faire pour profiter de vos vacances à Notre-Dame-de-Monts

1. Profiter des plages de Notre Dame de Monts

Notre Dame de Monts abrite pas moins de 8 plages de sable fin. La plage Centrale est la plus célèbre de la station, appréciée des estivants pour sa promenade, son large éventail d'activités nautiques, les 800 m de l'esplanade et son aire de jeux pour les enfants. Et si vous préférez les étendues de sable plus sauvages et moins fréquentées, direction la plage du Bois Soret, en plein coeur de la forêt domaniale de Notre Dame de Monts.

- La plage Centrale : labellisée Pavillon Bleu, baignade surveillée pendant l'été, promenade sur le remblai très agréable.

2. Se balader dans la forêt des Pays de Monts

Pour se reconnecter à la nature, rien de tel qu'une balade dans la forêt ! Au départ de Notre Dame de Monts, le sentier de la forêt vous conduit jusqu'au Pey de la Blet, point culminant de la forêt domaniale des Pays de Monts. Du haut de ce belvédère, on admire un joli panorama sur la forêt dunaire, l'île d'Yeu, l'île de Noirmoutier et le marais breton vendéen.

- Boucle de 11 km au départ de Notre Dame de Monts (rue de la Braie), durée : 3 h 30.

3. Explorer ce que la nature nous cache à Biotopia

À 15 minutes du camping, Biotopia vous invite à découvrir le monde du littoral et de la forêt de façon interactive, grâce à une exposition ludique sur 250 m2, des dispositifs numériques innovants, des activités sensorielles et des manipulations simples et amusantes. La visite se poursuit dans la forêt de 40 hectares, peuplée en grande majorité de pins et de chênes verts. Lors d'une balade commentée avec un animateur nature, le visiteur emprunte les sentiers de découverte pour découvrir tous les secrets de la faune et la flore du littoral et de la forêt.

- Adresse : 50 Avenue Abbé Thibaud, 85690 Notre-Dame-de-Monts, tél. 02 28 11 20 93. Plus de détails sur la visite de Biotopia.

4. Admirer une vue à couper le souffle au sommet du château d'eau

Vu d'en haut, c'est encore plus beau ! Il suffit de monter au sommet de Kulmino, le château d'eau de Notre Dame de Monts, pour en avoir la preuve. Depuis la plateforme panoramique, à 70 mètres de hauteur, on peut admirer une vue spectaculaire sur le marais, la dune, la forêt, l'île d'Yeu et les éoliennes de Bouin. Un château d'eau pas comme les autres qui vaut le détour ! N'oubliez pas vos jumelles et votre appareil photo.

- Adresse : La Grande Croix, 85690 Notre-Dame-de-Monts, plus d'infos : www.kulmino.fr

5. Prendre l'air avec les enfants au Jardin du Vent

En plein coeur du village de Notre Dame de Monts, le jardin du vent offre à ses visiteurs une balade artistique, amusante et instructive à la découverte des secrets du vent ! Cette invitation s'adresse à tous, petits et grands qui ont gardé leur âme d'enfant. Autour d'un moulin à voiles, ce jardin insolite peuplé de sculptures animées vous propose de partir à la recherche des vents perdus. Au programme : un jeu de piste et des énigmes cachées, des jeux qui ne manquent pas d'air, un manège à voile, des ateliers créatifs à faire en famille, et bien d'autres choses encore.

- Adresse : 29 bis rue Gilbert Cesbron, 85690 Notre-Dame-de-Monts. Toutes les infos sur la visite du jardin du vent.

6. Une visite de la brasserie la Petite Ramonière pour se faire mousser

Nichée dans le marais de Notre Dame de Monts, la Petite Ramonière est une ferme-brasserie, où vous pourrez découvrir les différentes étapes de fabrication de la bière. Les bières sont brassées dans le respect des méthodes artisanales à partir de céréales cultivées à la ferme, dans le respect de la nature et de la biodiversité. Chaque bière porte le nom d'un oiseau du marais ! Visite gratuite suivie d'une dégustation de bières (1 h 30, les mardis et mercredis à 17 h, sur réservation).

- Adresse: La Petite Ramonière, 85690 Notre-Dame-de-Monts, tél. 06 51 05 21 61.

photo@Stephane Grossin, Vendée Expansion (Kulmino)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Nouveauté 2021
nouveauté jeux enfants 2021
Vue aérienne du camping En savoir plus
Toboggan Spacehole En savoir plus
Toboggan espace aquatique camping zagarella
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

Camping Saint Jean de Monts
Réservez l’esprit léger en souscrivant à notre assurance premium « sans motif, sans justificatif » et de notre formule COVID ZEN*En savoir plus