CAMPING SAINT JEAN DE MONTS : les événements de la saison à ne pas manquer !

Publié le : 05/04/2019 dans : General Vendée 

Les beaux jours arrivent et les Offices de tourisme de Vendée nous dévoilent le programme de cette nouvelle saison qui s'annonce riche en événements et en découvertes. Le camping a sélectionné pour vous les grands rendez-vous à ne pas manquer lors vos prochaines vacances à St-Jean-de-Monts.

Les événements de la saison à ne pas manquer

MAI : le Festival Vendée Gliss Event, Saint Jean de Monts

Le 11 et 12 mai 2019, le Vendée Gliss Event déferle sur la grande plage de Saint-Jean-de-Monts. Organisé par la Base Nautique et l'Océan Surf Club, ce week-end de folie est entièrement dédié aux sports de glisse, et au stand-up paddle en particulier.
Débutants, confirmés ou professionnels, à chacun sa compétition ! L'épreuve reine est sans conteste la course Longue Distance qui rallie l'Île d'Yeu à Saint-Jean-de-Monts (22 km). Si vous êtes préparé, Il est encore temps de vous inscrire !
Autour du Village de la Glisse, de nombreuses animations attendront les visiteurs : démonstration et initiation au paddle, windsurf, surf, kitesurf, char à voile, trimaran, skate et roller... Tous les passionnés de glisses y trouvent leur compte !
+ d'infos

JUIN : les Foulées du Gois, Beauvoir sur Mer

La 33e édition des Foulées du Gois se déroule cette année le dimanche 23 juin 2019. Lors de cette course contre la mer devenue légendaire, des milliers de coureurs et de spectateurs découvrent le cadre magnifique du passage du Gois, cette route submersible unique au monde qui relie le continent à l'île de Noirmoutier
Plus de 2000 coureurs, toutes courses et catégories confondues, sont attendus sur la ligne de départ. Les plus aguerris s'affronteront lors de de la Course des As, l'une des courses les plus éprouvantes qui soient. On la surnomme d'ailleurs "l'enfer vendéen" ou encore "le Paris-Roubaix aquatique" en raison de ses pavés infernaux.
Si les spectateurs gardent les pieds bien au sec, les moins rapides des coureurs finissent leur course avec de l'eau jusqu'aux genoux, à moins de courir plus vite que la marée ! Si vous souhaitez vous inscrire ou voir le détail des courses, c'est par ICI !

JUILLET : Le Festival À Tout Vent, Notre Dame de Monts

Le Festival à tout vent est de retour en Vendée du 5 au 8 juillet 2019. Cette grande Fête du Cerf-Volant attire chaque été des visiteurs du monde entier. L'occasion de voir voler d'improbables cerfs-volants de toutes les formes, toutes les tailles et toutes les couleurs dans le grand ciel bleu de Notre-Dame-de-Monts.
Sur la plage, près de deux cents cerfs-volistes viendront exécuter les plus folles figures acrobatiques et se livrer à des ballets aériens gracieux et colorés. De nombreuses activités animeront l'Esplanade de la Mer et la plage : baptême de char à voile et de catamaran, jeux géants, ateliers DIY pour fabriquer et décorer son cerf-volant, initiation au stand-up paddle, spectacle de cirque et concert...
+ d'infos

AOÛT : le Festival Viens dans mon île, Ile d'Yeu

Du 5, 7 et 9 août 2019, une dizaine d'artistes se succéderont sur la scène en plein air de la Citadelle, près de Port Joinville sur l' Île d'Yeu. Un cadre idyllique pour tous les mélomanes et les amoureux de la Vendée insulaire !
Parmi les têtes d'affiche, on citera par Marc Lavoine, Jenifer, Julien Clerc, Manau mais aussi de jeunes talents comme Léonie, Cozy, Caravan Palace ou encore Gaume. La précédente édition avait drainé plus de 7 000 spectateurs. Carton plein ! La billetterie est ouverte, ne tardez pas à réserver votre pass pour une journée ou les 3 jours. Pour s'y rendre : aller/retour depuis Saint-Gilles Croix de Vie (à 15 min du camping).

SEPTEMBRE : Caval'Océane, Saint Jean de Monts

Vous aimez la Vendée, la mer et les chevaux ? Alors la Caval'Océane est faite pour vous ! Le 29 et 30 septembre 2019, la saison se clôturera au triple galop le temps d'un week-end de spectacles, de compétitions et d'animations équestres sur la plage de l'estacade de Saint-Jean-de-Monts.
Au programme : concours de saut d'obstacles, épreuves de dressage, mais aussi promenades en calèche sur le front de mer, baptêmes en poney et balades à cheval seront autant d'occasions de mettre un pied à l'étrier !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Vue aérienne du camping En savoir plus
Toboggan Spacehole En savoir plus
Toboggan espace aquatique camping zagarella
Faites le plein d'énergie pour toute l'année ! Découvrir l'espace aquatique
espace aquatique du camping zagarella à saint jean de monts
Profitez des animations du Zagarella Découvrir les animations

equipe animations zagarella vendée saint jean de monts

> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation