CAMPING EN BORD DE MER : 4 escapades pour prendre un grand bol d'air en Vendée !

Publié le : 22/12/2020 dans : Vendée General 

Pour profiter de vos vacances en Vendée, nous vous avons sélectionné quatre idées de balades en bord de mer, directement accessibles depuis le camping **** Zagarella à St Jean de Monts. Sur terre ou sur mer, venez prendre un grand bol d'air iodé !

4 escapades pour prendre un grand bol d'air en Vendée

De Saint-Jean-de-Monts à Boin

En partant des longues étendues de sable fin de Saint-Jean-de-Monts, on s'enfonce dans la forêt domaniale des Pays de Monts pour rejoindre le Marais breton et les polders de Bouin, porte d'entrée de la Vendée en venant de Nantes. En chemin, faites un petit détour par Biotopia, un lieu unique en Vendée pour découvrir le monde du littoral et de la forêt de façon ludique et interactive. Arrivé à La Barre-des-Monts, vous apercevez à bâbord l'île de Noirmoutier et son pont, puis le passage du Gois, l'une des rares chaussées au monde submersible à marée haute. En fin de balade, il faudra aussi faire une halte au Port du Bec à Bouin pour manger des huîtres. Fin de la balade sur le port du Collet, petit port de pêche et de plaisance au fond de la baie de Bourgneuf.

De Saint-Jean-de-Monts à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Au départ de notre Camping à Saint Jean de Monts, une jolie balade permet de s'immerger dans la forêt de pins et de prendre un bon bol d'air marin jusqu'à la corniche vendéenne, à Saint-Hilaire-de-Riez. La côte de Lumière dévoile ici tous ses charmes : la plage des Demoiselles, la plage de la Pège, l'Avenue des Mimosas à Saint-Hilaire, les Cinq Pineaux, le Trou du Diable, les rochers de Pilours, les quais du port sardinier Saint-Gilles-Croix-de-Vie et la passerelle sur le Jaunay sont autant d'endroits enchanteurs qui rendent la balade si séduisante.

À LIRE AUSSI : " La Vélodyssée en Vendée "

De Saint-Gilles-Croix-de-Vie jusqu'aux Sables-d'Olonne

Laissant derrière nous Saint-Gilles-Croix-de-Vie et ses " petits poissons bleus argentés ", nous rejoignons Bretignolles-sur-Mer, bercés par le bruit des vagues. Bretignolles, " ville de surf ", possède deux spots de renommée internationale, la Sauzaie et les Dunes. Pour la suite de la balade, vous repartez en direction de Brem-sur-Mer, terre de vignoble et de vignerons des " Fiefs Vendéens ". Moins connus que leurs voisins de la Loire, les vins de Brem valent franchement le détour. Entre Brem-sur-Mer et Les Sables-d'Olonne, découvrez les paysages des Olonnes et les marais salants lors d'une balade en bateau sur la rivière salée en compagnie des sauniers de L'île d'Olonne. Aux Sables-d'Olonne, ville de départ du Vendée Globe, ne manquez pas la visite du quartier de marins-pêcheurs, de la Chaume, les ruelles de l'île Penotte décorées de mosaïques de coquillages ou encore le remblai des Sables, fierté de la station.

Une parenthèse insulaire sur l'île d'Yeu

Quoi de plus dépaysant que de prendre le large pour s'évader sur une île ? Profitez de vos vacances en camping 4 étoiles en Saint Jean de Monts pour mettre le cap sur l'île d'Yeu, la plus éloignée du continent après la Corse. Après une traversée de 45 minutes environ depuis le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, partez à la découverte de Port Joinville, le port, ses ruelles, son fort, les petites criques au pied des falaises, le " Vieux Château " construit au XIVe siècle, la chapelle Notre-Dame de Bonne Nouvelle qui surplombe le port de la Meule.

photo © J. Gazeau, Vendée Expansion

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

< Retour au Blog
 
Nouveauté 2021
nouveauté jeux enfants 2021
Vue aérienne du camping En savoir plus
Toboggan Spacehole En savoir plus
Toboggan espace aquatique camping zagarella
> Voir les disponibilités et réserver <

Réservation

Camping Saint Jean de Monts
Réservez l’esprit léger en souscrivant à notre assurance premium « sans motif, sans justificatif » !En savoir plus